Perte de la capitale
5 participants
Mighty Empires pour les malades :: Règles : Vous faut vraiment une description, vous etes sur ? :: Règles maison
Page 1 sur 1
Pour ou contre la regle sur la perte de la capitale
Perte de la capitale
Allez, on commence a toucher un peu aux regles
Perso je trouve pas ca logique que l'on puisse se battre sans capitale...
C'est pour ca que si l'on perd une capitale, il est obligatoire d'acheter une ville le plus tot possible. J'ai dit !
Perso je trouve pas ca logique que l'on puisse se battre sans capitale...
C'est pour ca que si l'on perd une capitale, il est obligatoire d'acheter une ville le plus tot possible. J'ai dit !
Thorgrim/Lenine- Conseiller Superieur
- Nombre de messages : 85
Age : 34
Armée : Nains/Russie
Met ce que tu veux... : Muahahahahahahaha
Ambition : Comme chaque soir... tenter de conquerir le monde !
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: Perte de la capitale
Qui a voté contre... et pourquoi ?
Thorgrim/Lenine- Conseiller Superieur
- Nombre de messages : 85
Age : 34
Armée : Nains/Russie
Met ce que tu veux... : Muahahahahahahaha
Ambition : Comme chaque soir... tenter de conquerir le monde !
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: Perte de la capitale
Moi je suis pour!
Faut une tête pour diriger le corps d'armée (sauf pour les orcs et le chaos ou de toute façon ils tapent ^^)
Faut une tête pour diriger le corps d'armée (sauf pour les orcs et le chaos ou de toute façon ils tapent ^^)
Wolfram Fiercoeur- Le mec qu'on sait pas ce qu'il fait...
- Nombre de messages : 37
Age : 33
Armée : Empire et aussi Soeurs de bataille
Met ce que tu veux... : gloubi boula. Quand est ce qu'on mange? Mais où est mon canon?
Ambition : Dominer le monde !!!!(et vous au passage bande de larves !!! )
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Perte de la capitale
Y a un dicton qui dit : " Tout ce qui est au dessus de la nuque est inutile !"
Euh moi je suis pour le combat sans capital ; donc contre la règle
Explications :
On a pas besoin d'avoir de mur pour établir un campement, d'ailleurs vu que
la plus part des combats se font en frontière (logique) l'armée n'est a proprement parler pas dans la capitale.
De plus, je ne vois pas pourquoi ne plus avoir de capitale empècherai un peuple de se défendre ou d'attaquer pour justement s'étendre et eventuellement s'établir de manière plus "sédentaire" . D'ailleurs Adrien et guilhem me corrigeront peut être mais il me semble que les orcs et les gobs
sont parfois un peu nomades lorsqu'ils lancent des waagh et n'établissent
donc pas de ville de façon durable.
Enfin c'est tellement plus interessant de lutter pour récupérer sa capitale
ce qui d'ailleurs peux éventuellement représenter une alternative,
un truc du goût : on peut se battre sans capitale mais pour gagner avec 10
Hexagones doit comprendre absolument la capitale "Historique" cad pas de ville annexe qui fasse office de capitale
Euh moi je suis pour le combat sans capital ; donc contre la règle
Explications :
On a pas besoin d'avoir de mur pour établir un campement, d'ailleurs vu que
la plus part des combats se font en frontière (logique) l'armée n'est a proprement parler pas dans la capitale.
De plus, je ne vois pas pourquoi ne plus avoir de capitale empècherai un peuple de se défendre ou d'attaquer pour justement s'étendre et eventuellement s'établir de manière plus "sédentaire" . D'ailleurs Adrien et guilhem me corrigeront peut être mais il me semble que les orcs et les gobs
sont parfois un peu nomades lorsqu'ils lancent des waagh et n'établissent
donc pas de ville de façon durable.
Enfin c'est tellement plus interessant de lutter pour récupérer sa capitale
ce qui d'ailleurs peux éventuellement représenter une alternative,
un truc du goût : on peut se battre sans capitale mais pour gagner avec 10
Hexagones doit comprendre absolument la capitale "Historique" cad pas de ville annexe qui fasse office de capitale
Tueur de bébéphoques- Grand Empereur
- Nombre de messages : 45
Age : 36
Armée : Hommes Lézards, porteurs de la prime civilisation des Anciens.
Met ce que tu veux... : Pour que ton nom brille par delà les âges, soit cette comète que brûle la rage.
Ambition : Rendre fertiles les Terres ancéstrales par la putréfaction de vos carcasses immondes.
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: Perte de la capitale
j'ai vote pour mais je suis d'accord avec le rampant
cependant etre oblige d' avoir sa capitale de depart pour gagner me semble tro difficile
en effet si je suis pas loin de gagner mais que j'ai pas ma capitale j'ai logiquement au moins 8 hexagones donc beaucoup donc je jou en dernier donc les otres feront tous leur possible pour m'enpecher de defie le possesseur de ma capital donc impossible de gagner
je propose donc la regle suivante:
on est oblige de posseder au moins une ville pour gagner
argument:
un peuple ne peut remporter les victoires
que si il est etablit sur le territoire
(rime plus alexandrain. tro la classe )
cependant etre oblige d' avoir sa capitale de depart pour gagner me semble tro difficile
en effet si je suis pas loin de gagner mais que j'ai pas ma capitale j'ai logiquement au moins 8 hexagones donc beaucoup donc je jou en dernier donc les otres feront tous leur possible pour m'enpecher de defie le possesseur de ma capital donc impossible de gagner
je propose donc la regle suivante:
on est oblige de posseder au moins une ville pour gagner
argument:
un peuple ne peut remporter les victoires
que si il est etablit sur le territoire
(rime plus alexandrain. tro la classe )
perce-bid'- Général en chef
- Nombre de messages : 40
Age : 33
Armée : orques et gobelins, eldars de saim-hann, black-templar.
Met ce que tu veux... : dans le doute frappe encore
Ambition : massacrer les nains, les zoms, les lézards et autres espèces rampantes.
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Perte de la capitale
Moi je propose qu'on utilise le système de Guillaume (on peut pas gagner sans capitale du début) mais pour éviter le problème que dit Adrien, ceux qui n'ont pas de capitale jouent en premier
Ptiver le Teigneu- Préposé au pilori
- Nombre de messages : 38
Age : 29
Armée : Orques et gobelins
Met ce que tu veux... : Du saaaaaang!!!
Ambition : Taper!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Perte de la capitale
nan pas d'accord sa donnerai un avantage a ceux qui n'ont plus de capitale ce qui est totalement illogique
perce-bid'- Général en chef
- Nombre de messages : 40
Age : 33
Armée : orques et gobelins, eldars de saim-hann, black-templar.
Met ce que tu veux... : dans le doute frappe encore
Ambition : massacrer les nains, les zoms, les lézards et autres espèces rampantes.
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Perte de la capitale
Bon, il faut au moins une ville pour gagner sinon on gagne pas, meme si on est le dernier vivant !
Ensuite autre point a aborder... Si on disparait de la carte... On re-entre par un coté de la carte et sans or, sans construction... Ok ou pas... c'est pour eviter que l'un d'entre nous se retrouve a regarder les autres jouer...
Ensuite autre point a aborder... Si on disparait de la carte... On re-entre par un coté de la carte et sans or, sans construction... Ok ou pas... c'est pour eviter que l'un d'entre nous se retrouve a regarder les autres jouer...
Thorgrim/Lenine- Conseiller Superieur
- Nombre de messages : 85
Age : 34
Armée : Nains/Russie
Met ce que tu veux... : Muahahahahahahaha
Ambition : Comme chaque soir... tenter de conquerir le monde !
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: Perte de la capitale
Pour la capitale je suis ok (enfin faut avoir une ville pour gagner... ) Et sinon si on est mort bah ... a la base on est mort donc on, joue plus mais c'est casse ***** donc la solution que propose raph me parait bien...reste a savoir ou est comment n rentre précisement.
Wolfram Fiercoeur- Le mec qu'on sait pas ce qu'il fait...
- Nombre de messages : 37
Age : 33
Armée : Empire et aussi Soeurs de bataille
Met ce que tu veux... : gloubi boula. Quand est ce qu'on mange? Mais où est mon canon?
Ambition : Dominer le monde !!!!(et vous au passage bande de larves !!! )
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Perte de la capitale
D'accord pour les 2 solutions je propose qu'on reparaisse par un bord
qui n'apartient a personne tout simplement après c'est au choix .
qui n'apartient a personne tout simplement après c'est au choix .
Tueur de bébéphoques- Grand Empereur
- Nombre de messages : 45
Age : 36
Armée : Hommes Lézards, porteurs de la prime civilisation des Anciens.
Met ce que tu veux... : Pour que ton nom brille par delà les âges, soit cette comète que brûle la rage.
Ambition : Rendre fertiles les Terres ancéstrales par la putréfaction de vos carcasses immondes.
Date d'inscription : 18/01/2008
Mighty Empires pour les malades :: Règles : Vous faut vraiment une description, vous etes sur ? :: Règles maison
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|