Mighty Empires pour les malades
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Phase de conquete et de construction

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Phase de conquete et de construction Empty Phase de conquete et de construction

Message par Thorgrim/Lenine Sam 9 Fév - 1:04

Chaque fois que vous jouez une partie de Warhammer vous obtenez des points d'empire comme montré sur le tableau suivant. Les points d'empire peuvent etre utilisé pour capturer des territoires; constuire des villes, des chateaux ou des mines; ou conquerir des hexagones enemis. Les joueurs depensent les points d'empire par tour, en commencant par le joueur qui possede l'empire le plus petit.

Comment gagner des points d'empire

Le nombre de points d'empire que gagne chaque joueur depend de sa reussite dans les batailles auquelles il a participé. Les joueurs qui perdent gagnent 1 point d'empire, ceux qui sont à egalité 2 et ceux qui gagnent en gagnent 3 ou plus, en fonction du type de victoire. Utilisez les regles de Warhammer pour determiner le type de victoire en fonction de la taille des armées avant de leur ajouter les modificateurs.

-Defaite : 1 point d'empire
-Egalité : 2 points d'empire par joueur
-Victoire mineure : 3 points d'empire
-Victoire majeure : 4 points d'empire
-Massacre : 5 points d'empire

Lors des parties en equipe, chaque joueur de l'equipe recoit un point d'empire de moins que ceux prevu selon le resultat de la bataille (c'est a dire, si une equipe obtient une victoire mineure, chaque membre de l'equipe gagnera 2 points d'empire au lieu de 3).
Si un joueur joue plus d'une bataille lors d'un meme tour, il gagnera la moyenne de tous les points d'empire gagnés tout au long du tour (arrondi a l'inferieur). Par exemple, un joueur qui a joué deux batailles et qui a obtenu une defaite et une victoire majeure gagnera 2 points d'empire ([1+4]/2 = 2.5, arrondi a l'entier inferieur = 2).

Comment depenser les points d'empire

Les points d'empire peuvent etre dépensés de la façon suivante (les points d'empire qui ne sont pas utilisés lors du même tour sont perdu).

-Capturer un hexagone (2 points d'empire)
Placez un etendard sur un hexagone adjacent à l'un de ceux que vous controlez.

-Conquerir un hexagone (3 points d'empire)
Retirez l'etendard d'un autre joueur sur un hexagone adjacent à l'un de ceux que vous controlez et remplacez le par l'un des votres. Vous devez avoir joué et gagné une bataille contre ce joueur pendant la phase de bataille de ce même tour pour pouvoir le faire.

-Construire (1 point d'empire)
Posez un chateau, une ville ou une mine sur n'importe quel hexagone que vous controlez (consulter la section Contructions).

-Pillages (1 point d'empire)
Ajoutez 2D6 x 10 pieces d'or a votre trésor.

Montagnes
Il faut un point d'empire de plus pour capturer ou conquerir un hexagone de montagne.

Chateaux ou villes
Il faut un point d'empire de plus pour conquerir un hexagone avec un chateau ou une ville.

Constructions

Vous pouvez depenser des points d'empire en construisant des chateaux, des villes ou des mines dans des hexagones que vous controlez. Aussi, vous pouvez remplacer des constructions que vous possedez par de nouvelles (payez les points d'empire necessaires, bien entendu).


Chateau
Il rend un hexagone plus difficile a conquerir (voir plus haut). Vous ne pouvez pas en construire sur les hexagones de marais.

Ville
Pour construire une ville vous devez posseder un chateau sur l'hexagone. Vous pouvez convertir un chateau en ville pendant le meme tour ou vous le construisez, dans tous les cas la ville remplacera le chateau. On considère que la ville possède toujours un chateau quand il faut determiner la taille des empires. Vous ne pouvez pas en construire sur les hexagones de montagne ou de marais.

Mine
Elles generent des pieces d'or lors du Jour de paye. Vous pouvez seulement les construire sur les hexagones de riviere ou de montagne. Vous pouvez utiliser les pieces d'or pour augmenter la taille de votre armée (1 piece d'or = 1 point). Les mines qui se trouvent sur un hexagone de riviere generent 2D6x10 pieces d'or par tour, et celles sur un hexagone de montagne generent 3D6x10 pieces d'or par tour.
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